• CGHP Beespoke Consulting

Est-ce judicieux de d'implanter sa marque au Cambodge ?


Suite à ce voyage de 4 jours au Cambodge, nous vous partageons les informations primordiales à savoir pour s’implanter sur ce marché en pleine expansion 🇰🇭:


🚀 Le Gouvernement allège les règles pour que les entreprises étrangères puissent s'implanter plus facilement sur le marché

🏬 Plusieurs malls vont ouvrir dans les prochaines mois

👜 Des marques de luxe reconnues internationalement vont arriver sur le marché très prochainement

🏨 Plusieurs hôtels de luxe vont ouvrir prochainement : les touristes à forts revenus sont attendus

💸 Les millionnaires sont de plus en plus nombreux et ils consomment. Pour acheter une voiture de luxe, il y a 100% de droits de douane, donc le coût de la voiture est x2.

🛫 À ce jour, les personnes riches se déplacent au Vietnam, à Singapour pour faire du shopping car très peu de marques de luxe présentes. C'est pourquoi, les marques de luxe vont s'implanter pour contenter les consommateurs locaux.

👥 La classe moyenne apparait et il va y avoir de plus en plus de personnes dans cette classe grâce à l'ouverture des hôtels, des shoppping malls et l'arrivée des sociétés étrangères

🇨🇳 Plusieurs pays accompagnent le Cambodge pour se développer en termes de routes, ponts, ... La Chine est l'investisseur n°1 aujourd’hui.

⏳ Des marques locales se sont créées pour répondre à la demande, il faut donc que les marques étrangères s'implantent vite pour avoir la possibilité de se faire connaitre dans la tête des consommateurs

🌿 Le tourisme vert est en pleine expansion

👨‍👩‍👦‍👦 800 000 touristes sont attendus en 2022


Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce marché, où que vous recherchez un professionnel pour vous y développer, n’hésitez pas à nous contacter :

📧 christel@cghpbeespokeconsulting.com

1 vue0 commentaire