• CGHP Beespoke Consulting

L'industrie de la mode à Singapour

Les frontières de Singapour se sont réeouvertes il y a peu de temps, l’occasion de vous faire un focus sur l’industrie de la mode dans ce pays!


Singapour est devenue l’un des principaux pôles de la mode dans la région Asie-Pacifique, avec un paysage concurrentiel très développé.

La plupart des Singapouriens sont ouverts à l'achat en ligne auprès de marques étrangères (Singapour est deuxième derrière Hong Kong en termes d'achats à l’étranger)


Le site de commerce électronique axé sur la mode le plus populaire à Singapour est Zalora, suivi de Reebonz, Love, Bonito, Lazada, Shopee et Qoo10.


On perçoit une baisse de la préférence des consommateurs pour les marques célèbres (seuls 11 % des jeunes consommateurs citent le fait d'avoir une marque prestigieuse ou célèbre)



Il est important de savoir ce que les consommateurs apprécient car ils ont tendance à vérifier si une marque a des valeurs similaires à celles-ci et seraient disposés à passer à des marques plus récentes qui peuvent offrir une meilleure expérience d’achat. Cela comprend l'offre d'un éventail de méthodes de paiement, le suivi des campagnes promotionnelles ou la fourniture d'un support client de qualité.


Attirer les consommateurs via les médias sociaux est désormais très important pour obtenir un meilleur accès à votre segment cible. L'amélioration de l'expérience de navigation et de paiement sur mobile devrait figurer en tête de votre liste de priorités.



Avec cette nouvelle génération de consommateurs privilégiant la flexibilité et une approche multicanale, les marques auraient intérêt à proposer une expérience d'achat à la demande, rapide et facile.


Christel accompagne également une bachelor de ENC Nantes qui est en train de faire son stage à Singapour!

1 vue0 commentaire