• CGHP Beespoke Consulting

Les tendances du marché italien

Bonjour à tous,


Après un déplacement à Milan la semaine dernière, nous vous proposons un focus sur les tendances actuels du marché italien 🇮🇹 :


📈 Les estimations de la consommation de vêtements et de chaussures continuent de croître : dans les marchés de l'UE, on s'attend à une augmentation de +7 % pour l'année 2022 en Italie, tandis que pour les années 2023 à 2025, la croissance moyenne estimée est de 4,73 % par an.


👥 Concernant les consommateurs, 66% des italiens aimeraient que les marques de mode prennent position sur des sujets sensibles et plus de 58% pensent qu'il est important qu'elles le fassent sur les réseaux sociaux.


🌿 Les données montrent que les Italiens sont de plus en plus intéressés à acheter auprès de marques qui démontrent leur engagement envers la protection de l’environnement. Dans le domaine de la mode durable, les produits les plus recherchés sur le Web sont les baskets 👟 (+142 %) et le denim 👖 (+108 %), la demande croissante de bijoux réutilisés 💍 (+90 %) et de bijoux éthiques (+60 %). Les recherches de tissus écoresponsables tels que le coton biologique et les dérivés du plastique recyclé sont en hausse (+35 %) et celles de cuir et de fourrure sont en baisse (-8 %).


♻️ Le business des produits « d'occasion » augmentera entre 15% et 20% jusqu'en 2026.


🛍 Après une hausse de commerce en ligne, on perçoit un retour au shopping dans les magasins physiques. Les consommateurs ont tendance à se renseigner sur Internet pour ensuite acheter dans des magasins en propre. Les grands magasins principaux sont La Rinascente, Coin et Upim, et les concepts store : Louisa Vila Roma, Modes et 10 Corso Como.


👍🏻 Des termes tels que "Digital fashion", "Conscious" ou "Genderless" ne seront pas seulement parmi les termess les plus recherchés sur les moteurs de recherche et à l'intérieur des magasins physiques, mais de véritables concepts clés qui caractériseront de plus en plus l'ensemble du secteur.


Pour en savoir plus sur ce marché, n’hésitez pas à nous contacter :


📧 contact@cghpbeespokeconsulting.com




0 vue0 commentaire