• CGHP Beespoke Consulting

Pourquoi développer sa marque de mode au Vietnam

💵 Le Vietnam recèle un grand potentiel pour devenir un marché très rentable dans le marché des produits de Luxe, car le nombre de riches et de super-riches ne cesse d’augmenter.


🛍 En vue du renforcement de l'activité économique, les vietnamiens ont augmenté leurs dépenses en matière de mode. Néanmoins, en vue de leur pouvoir d'achat, ils se tournent vers des produits de plus en plus attractifs avec des prix moyens, ou avec un bon rapport qualité prix pour satisfaire cette nouvelle demande.


👥 25% de la population est née après 2000, c’est une jouissance démographique et économique car ça permet d’émerger une classe moyenne jeune et éduquée, particulièrement sensible aux produits importés d’Amérique et d’Europe.


🇪🇺 Pour les marques occidentales, il faut adapter son marketing à la culture vietnamienne mais également à une population particulièrement connectée, avec par exemple, des campagnes de promotion mettant en avant des représentants asiatiques.


💻 Pour leurs achats de mode, les vietnamiens se rendent en ligne, dans les centres commerciaux, les grands magasins, les grandes enseignes de fast fashion et également les supermarchés (Co.opmart et Co.opXtra)


📍 Hô Chi Minh-ville est la capitale économique di Vietnam. Thu Thiem et Tahau Dien sont des quartiers d'expatriés les plus chers et luxueux de la ville.


🌳 Les marques vietnamiennes se positionnent sur le segment moyenne gamme, et commencent à avoir un engagement responsable (matériaux recyclables, création d'emplois...). Pour l’heure, l’avantage du prix vis-à- vis de la concurrence étrangère reste un atout important.



0 vue0 commentaire