• CGHP Beespoke Consulting

Semaine de prospection à Dubaï


Le cabinet s'envole à Dubaï!

Depuis l’apaisement de la crise sanitaire, le cabinet tient à voyager un maximum et à favoriser les échanges en direct avec les partenaires. C’est pourquoi Nolwenn et Christel partent pour une semaine intense de prospection!


Pour le développement commercial des marques que nous accompagnons, Nolwenn accompagne Christel dans la recherche de partenaires potentiels. C’est pourquoi Christel a tenu à l’emmener avec elle pour ce voyage afin qu’elle participe aux étapes de prospection de A à Z, pour qu'elle rencontre les prospects qu'elle a contacté elle-même, et qu’elle monte en compétences!


Au programme :


  • rendez-vous avec des distributeurs potentiels pour la marque Tbs

  • rencontre avec des acheteurs potentiels pour les marques La Pelucherie et Mon Petit Poids

  • participation à un événement avec Maison Felger et The Luxury Network à Emirates Golf Club

  • Travail sur le BP de Vilebrequin kids aux EAU avec leur partenaire

  • et plusieurs autres meetings intéressants


DAY 1


Le premier jour Christel et Nolwenn ont commencé une étude de marché à Mall of the Emirates et le grand magasin Harvey Nichols.


Ensuite elles ont fait 3 rendez-vous :

  • rendez-vous avec 1 concept store pour La Pelucherie et Mon Petit Poids

  • rendez-vous avec le distributeur des Lutins Paris : point sur les dernières saisons et préparation de la saison E23

  • rendez-vous avec un Club pour La Pelucherie


De beaux projets en perspective!


Anecdote le monde est petit : Christel a rencontré un ancien collègue de Zannier chez Harvey Nichols.


L’objectif était que Nolwenn prenne un maximum d'informations sur les déroulements des rendez vous pour qu'elle puisse gérer certains rendez-vous seule.


DAY 2


Pour cette deuxième journée, Christel et Nolwenn ont réalisé plusieurs rendez vous avec des distributeurs potentiels pour TBS.


Elles ont également rencontré un transporteur pour connaitre la réglementation, pour importer des peluches grandeur nature, de la joaillerie et des chaussures en cuir.


Puis un déjeuner avec Miguel Delecourt à la Burj Al Arab sud l’échange de nos futurs synergies.


Par la suite, présentation d’un concept store au distributeur des Lutins Paris.


Puis pour finir la journée, une découverte du show room les couveuses grâce à Dubaï madame.


Également un passage au Golf de Dubaï pour vérifier que tout est prêt pour l’événement de Maison Felger du lendemain!


DAY 3


Aujourd’hui Nolwenn et Christel ont passé la journée au Emirats Golf Club pour assister la marque de soulier de luxe pour homme Maison Felger, à l’évènement exclusif The Luxury Network.


  • Arrivée à 8h : installation du stand Maison Felger, qui se trouvait au trou N°3 (installation du scanner, merchandising, préparation des produits…)

  • 11h : Inauguration du concours de golf : chaque équipe de golf a pu passer par le stand Maison Felger et donc échanger avec la marque. Beaucoup de retours positifs sur la marque, notamment sur le soulier en cuir crocodile qui a été créée spécialement pour l’évènement

  • 17h : rangement du stand pour mettre en place l’évènement. Les clients intéressées lors du concours du golf ont pu revenir pour cette fois-ci, se faire scanner les pieds pour réaliser leurs souliers sur mesure

  • Pendant ce temps Christel est partie rencontrer le partenaire pour la marque Vilebrequin afin d’étudier le business plan de la nouvelle ligne enfant

  • 19h : Miguel Delecourt et Cedric de the Circle Business Gulf rejoint toute l’équipe pour assister à la soirée de l’événement. Pendant cette soirée, les marques participantes devaient offrir un de leur produit à un golfeur qui a participé au concours, au travers d’un tirage au sort!


DAY 4


Dernière journée de cette semaine de prospection à Dubaï!


Ce matin, Christel et Nolwenn ont commencé la journée en participant au club Synergie, qui fait partie de la CCI.


Ensuite, elles ont été au mall Atlantis pour découvrir la nouvelle boutique Vilebrequin et établir une analyse de marché.


Puis elles sont allées au Polo Club pour réaliser le premier rendez vous BtoB de Maison Felger à Dubaï. Au final, beaucoup de possibilité d’évènements et de partenariats avec eux, privés ou publics, notamment un évènement qui se déroulera en octobre prochain avec Emaar.


Puis elles ont déjeuné à Design District!


Elles ont poursuivis avec une rendez vous important, avec un acheteur homme d’un grand magasin du Moyen Orient, qui a pu leur faire un point les marchés de Abou Dhabi et du Bahreïn. La stratégie serait de d’abord implanter Maison Felger à Dubaï pour après s’étendre sur le reste du marché des Émirats Arabes Unis.


Christel a réalisé un nouveau rendez vous au Bulgari Hotel avec Maison Felger, afin d’exposer les possibilités de partenariats.


Pour finir cette journée et cette semaine, diner avec Miguel puis retour en France!

0 vue0 commentaire