top of page
  • CGHP Beespoke Consulting

Webinar avec la Fédération du prêt à porter : Focus ASIE

Nous avons la semaine dernière, suivi un webinar organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin au sujet de la situation économique actuelle des marchés du Japon, de la Corée du Sud et de Taiwan, dans le secteur de la mode.


🇯🇵 Le Japon est un bon tremplin pour développer sa marque sur le territoire asiatique, qui reste très accessible pour les PME et TPE. Le marché est très mûr mais la concurrence y est très rude. Les nouvelles tendances sont l'outdoor, les vêtements confort, la durabilité, et un nouveau canal de vente : la vending machine. Au niveau de la distribution, il est important de développer une stratégie e-commerce et dans les boutiques spécialisées.


🇰🇷 La Corée du Sud est un partenaire important pour la France, qui s’attend à une qualité exemplaire de la part des marques françaises. La notoriété et l’apparence sont très importantes en Corée, c’est pourquoi il faut faire un grand travail de communication pour toucher ce marché. Concernant leurs parcours d'achat, les coréens repèrent des produits dans les malls, réfléchissent, et achètent depuis leur téléphone.


🇹🇼 À Taiwan, le secteur n’a pas été tant bouleversé par le Covid mais ils ont commencé à reprendre une vie normale il y a quelques mois seulement. Les principaux acteurs de distribution sont locaux, régionaux, et physiques, mais au niveau de la communication, les consommateurs s’intéressent beaucoup aux stars européennes et coréennes. L’italie et la France tirent le marché de la mode vers le haut.


Si vous rechercher un accompagnement personnalisé pour développer votre marque de mode sur ces marchés, contactez nous :

☎️ : 06 63 75 40 03

📧 : christel@cghpbeespokeconsulting.com



2 vues0 commentaire
bottom of page